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1× système de combat

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Ven 21 Avr - 16:09
Combats

Généralités


Sur AVA, les combats Pokémon sont relativement similaires aux combats que vous pouvez livrer sur vos versions, à la différence évidemment que le système à été totalement repensé pour s’adapter aux besoins du jeu sur forum. Nous parlerons ici de tout ce qui sera modéré, autrement dit : les captures, les combats contre des Pokémon sauvages, mais aussi les matchs contre des dresseurs PNJ ou joueurs.

Nombre de sujets × Par soucis pratique, vous avez droit par personnage à un combat pnj, ainsi qu’un combat contre des Pokémon sauvage à la fois. Soit deux sujets modérés, sans compter évidemment les activités que pourraient vous donner vos groupes (missions, etc) ou les différents événements. Vous ne pouvez pas lancer de second sujet PNJ par exemple, si le premier n’est pas terminé.

Attaques × Parlons maintenant des attaques. Souvenez-vous ! Dans vos versions Pokémon, chacune de vos petites créatures est limitée à quatre attaques maximum ; ici, cette limite ne s'applique pas, votre Pokémon apprend et conserve toutes ses attaques, qu’il s’agisse des attaques apprises normalement par montée de niveau, ou des éventuelles CT / CS que vous pourriez choisir de lui enseigner.

Petits conseils ! Si vous êtes perdus, si vous ne savez pas où trouver les attaques de vos Pokémon, nous vous conseillons le site Pokétools. Veillez à prendre les attaques correspondant à la dernière génération, soit la 7ème. (Soleil & Lune.)

Sommaire


Nous allons entrer dans le vif du sujet, nous vous conseillons grandement de prendre connaissance de toute l'annexe qui va suivre. Néanmoins, afin que vous puissiez rapidement naviguer entre les différentes parties, nous mettons à votre disposition le sommaire qui suit.
www I. théories et pratiques du combat
www II. membre vs des pokémons sauvages
www III. membre vs des dresseur pnj
www IV. membre vs membre
www V. attaques modifiées
www VI. objets obtenus en combat

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Ven 19 Mai - 12:59
théories et pratiques du combat

partie théorique


Combats & Pokémon × Entrons maintenant dans le vif du sujet. Sur le forum, vous pouvez livrer deux types de combats ! Les combats simples pour commencer ; ce sont les plus connus, les plus simples, les plus basiques. Un Pokémon, contre un Pokémon. Viennent ensuite les combats dits “doubles” ; ils sont très similaire aux combats simples, mais se jouent quant à eux à deux Pokémon, contre deux Pokémon. (notez que pour vous lancer dans un combat en 2v2, il faut obligatoirement au moins deux Pokémon dans votre équipe.) De plus, sachez que comme n’importe quel jeu Pokémon, vous êtes limités à 6 Pokémon par équipe. Tous les Pokémon supplémentaires que vous pourriez capturer seront stockés dans vos boîtes, libre à vous ensuite d’arranger votre équipe comme bon vous semble.
NB : il est évident que lorsque vous commencez un sujet, vous garderez la même équipe jusqu'à la fin du sujet. Vous pourrez néanmoins vous battre aux côtés des pokémons capturés dans le sujet si votre équipe n'était pas complète avant leur capture.

Expérience × Pour monter de niveau, vos Pokémon ont besoin d'expérience. Ici, elle sera représentée par les Points d'EXP (vous avez un champ dans votre profil.) Vous avez deux façons de faire ; certains, préféreront les sujets modérés. Dans ce cas, à la fin de chaque combat, le modérateur vous indiquera combien de Points il manque à votre Pokémon avant son prochain niveau. Pour ceux qui n'auront pas envie de lancer des sujets, et d'attendre les modérations, sachez que vous pourrez gagner des Points EXP via diverses activités sur le forum. Vous pourrez ensuite donner ces points au Pokémon de votre choix pour le faire monter de niveau.

Actions par tour × Ici, vous n'êtes pas limités à une action unique par tour de jeu.

Un tour
=
Une attaque de chacun des Pokémon sur le terrain.
+
Une action de votre part.* (facultatif.)
+
Une action d'échange. (facultatif.)

* Vous avez droit aux actions suivantes :
▬ Utiliser un objet de soin.
▬ Utiliser une ball en fin de tour uniquement.
▬ Fuir le combat. (uniquement contre des Pokémon sauvages.)
(Utiliser une baie ne compte pas comme une action si cette dernière était tenue par le pokémon qui l'utilise. Vous pouvez donc utiliser un objet de soin / ball + une baie lors d'un même tour.)

Partie pratique


Vos sujets combats × Pas de panique, c'est tout simple. Dans un premier temps, il suffit de lancer un sujet, comme si vous lanciez un RP. Il s'agit en réalité de mini-RP solo. Vous êtes libre d'y raconter ce que vous voulez, ce sont vos RPs et ce que vous direz dans le corps du RP lui-même importe peu pour la modération.
Les titres de vos sujets devront préciser s'il s'agit d'un sujet sauvage ou pnj. Vous pouvez aussi y indiquer le type de combat (1v1) ou (2v2), ainsi que le nombre de Pokémon par dresseurs s'il s'agit d'un match pnj.

Un modérateur passera ensuite sur votre sujet, et postera en réponse un formulaire contenant soit les Pokémon sauvages rencontrés, soit le pnj croisé et son premier Pokémon envoyé. Le combat peut alors commencer !

Vous allez pouvoir lancer les attaques de votre choix, ou utiliser vos objets comme expliqué précédemment. Pour faciliter la compréhension entre joueurs et modérateur, nous avons mis en place un formulaire dont nous imposons l'utilisation lors de vos sujets modérés. Ce formulaire comprends : vos Pokémon utilisés (inutile de mettre toute votre équipe, les Pokémon utilisés durant le tour suffisent.) ainsi que toutes leurs informations (objets tenu, exp restants, statistiques, attaques.), les objets contenus dans votre inventaire et utilisables en combat, le temps, les conditions du combat (météo) ainsi que le résumé de vos actions. (attaques, objets de soin, baies, balls.) Nous mettons ce formulaire à disposition ci-dessous, pensez à le copier, et à l'inclure à vos sujets.
Formulaire :

Lorsque vous aurez posté vos actions, le modérateur repassera par votre sujet. Il postera les résultats du tour. Les dégâts occasionnés par vos Pokémon, mais aussi ceux qu'ils auront subis. Vous aurez le détails des pertes / regain de PVs, les effets de certaines attaques, mais aussi les résultats de vos essais de captures s'il y en a.

Le reste du combat se déroule ainsi, en boucle, jusqu'à sa fin. Là, vous recevrez l'expérience gagnée, l'argent (uniquement en combat pnj) ainsi que d'éventuels objets trouvés.

Notez que tout est Aléatoire ! Le modérateur tire les Pokémon rencontrés au hasard (ainsi que leur nature), il adapte leurs niveaux au votre, mais les gains d'objets, les réussites d'attaques, de captures, et ainsi de suite sont soumis au hasard uniquement.

Soins × Vos Pokémons sont uniquement soignés d'un sujet à un autre. Si vous enchaînez plusieurs groupes de Pokémon (par exemple.) lors d'un même sujet, vos Pokémon ne sont pas soignés entre. A vous de vous débrouiller avec vos objets.
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Ven 19 Mai - 12:59
membre vs pokémons sauvages

Pokémon Sauvages × Ils servent à gagner de l'expérience, ou encore plus particulièrement à enrichir vos équipes en Pokémon. Vous avez la possibilité de demander un, ou deux Pokémon en même temps. Notez que vous ne pourrez en demander deux que si vous en possédez vous même au moins deux.

sujet × Le premier message de modération, vous indiquera les Pokémon qui apparaissent face à vous. Vous ne choisissez pas les Pokémon qui apparaissent. Ils sont spécifiques à chaque zones, et tirés au hasard parmi une liste connue des modérateurs et du Staff uniquement.
Notez que la répartition est logique, il y a peu de chances que vous trouviez un blizzi au sommet du volcan.

niveau × Le niveau des Pokémon apparaissant face à vous est toujours adapté au niveau moyen de votre équipe.

capture × Vous avez la possibilité de capturer les Pokémon sauvages que vous croisez. Pour ce faire, c'est tout simple : lancez une Ball de votre choix (à la fin du tour !) après avoir suffisamment affaibli le Pokémon que vous souhaitez attraper. Notez que les Pokémon, par zones, sont classés. Certains sont communs, et plus simples à capturer, d'autres sont peu communs, et chaque zone comporte un Pokémon rare dont le taux d'apparition est plus faible, et dont la capture est plus difficile.

fuite × Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'affronter tous les Pokémon sauvages que vous croisez. Si les Pokémon qui apparaissent ne vous plaisent pas, vous avez la possibilité de fuir, et de demander l'apparition de nouveaux Pokémon. La fuite fonctionne à tous les coups.

agressivité × Vous êtes au courant, certains pokémons semblent plus agressifs que d'autres. En effet, de temps à autre vous vous verrez confronté à un pokémon agressif (dont les stats sont supérieures à la normale, et que vous serez dans l'impossibilité de fuir). Ils sont un bon challenge pour vous, néanmoins si vous pouvez le capturer, notez que leurs stats reviendront à la normale après la capture.

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Ven 19 Mai - 13:00
membre vs pnj

Généralités


Dresseurs PNJ × Même principe ! Vous pouvez ici choisir le type de PNJ (parmi la liste donnée en fin de sujet) ainsi que le type de combat. (simple ou double.) Si vous n'avez pas précisé le type de PNJ, il sera tiré aléatoirement. Dernière chose ; vous pouvez aussi choisir le nombre de Pokémon possédés par le dresseur (entre un et six Pokémon.)

La personnalité du dresseur que vous faites apparaître vous appartient, vous en faites ce que vous voulez durant votre RP. Il est à vous ! (en dehors de ses actions en combats, qui elles sont soit aléatoires, soient décidées par votre modérateur bien sûr.)

Certains PNJ agiront en fonction des modérateurs, parce que certains PNJ sont jugés de plus "haut niveau" que d'autres.

Sachez que les PNJ n'utiliseront jamais d'objets de soin durant un combat. En revanche, il peut arriver que les Pokémon de ces dresseurs portent un objet.

L'expérience gagnée lors d'un combat contre un pnj est la même que contre des Pokémon sauvages. Toutefois, les pnj se voient obligés de vous remettre une somme d'argent à la fin du combat si vous le remportez.

1 pokémon150 ₽
2 pokémons320 ₽
3 pokémons490 ₽
4 pokémons650 ₽
5 pokémons800 ₽
6 pokémons1 000 ₽

NB : Certains pnj vous apporterons le double d'argent que présenté dans le tableau précédent. Vous pourrez facilement les repérer dans le tableau qui suit.

Descriptifs des pnj


pour tous les goûts × lorsque tu lances un combat contre un pnj, tu es libre de laisser le pnj en question au choix de la personne qui te modérera, ou de le choisir. Si tu décides de choisir, tu devras choisir l'un des pnj proposé dans la liste suivante.

Aromathérapeute (♀)pokémons 1× système de combat 2606602917 et 1× système de combat 746679427
Combattante (♀) / Karatéka (♂)pokémons 1× système de combat 3532320498
Dracologue (♂)pokémons 1× système de combat 2332097276
Élève (♂/♀)pokémons non évolués, peut utiliser une baie
Entomomaniac (♂)pokémons 1× système de combat 3134685018 de stade supérieur
Expert(e) (♂/♀)pokémons 1× système de combat 3532320498 de stade supérieur
Scout (♂)pokémons 1× système de combat 3134685018 non évolués
Jeune couple (♂♀)2vs2, pokémons duo (ex : posipi / negapi)
Marin (♂)pokémons 1× système de combat 3366745293 ou 1× système de combat 3532320498
Ornithologue (♂)pokémons 1× système de combat 4081781716
Pêcheur (♂)pokémon 1× système de combat 3366745293 qu'on peut pêcher
Pokemaniac (♂)groupe d'oeuf monstrueux (+)
Richard/Mademoiselle (♂/♀)pokédollars x2 à la fin du combat.
Ruinemaniac (♂)pokémons fossiles
Saltimbanque (♂)pokémons 1× système de combat 3366745293 ou 1× système de combat 764582584
Terreur (♂/♀)pokémons 1× système de combat 746679427 ou 1× système de combat 1731556505
Canon (♀)pokémons "mignons"
Dresseur prometteur (♂/♀)équipe équilibrée, pokémons non évolués
Fillette/Gamin (♀/♂)pokémons 1× système de combat 2696629671 non évolués
Fillette de conte de fée (♀)pokémons 1× système de combat 513873164
Gentleman/Mondaine (♂/♀)pokémons "de compagnie" + pokedollars x2
Kinésiste (♂)pokémons 1× système de combat 2023584868 et 1× système de combat 2785511974
Montagnard (♂)pokémons 1× système de combat 556565384 et 1× système de combat 2802212126
Mystimaniac (♀)pokémons 1× système de combat 2785511974 1× système de combat 1731556505 et 1× système de combat 2023584868
Nageur (♂/♀)pokémons 1× système de combat 3366745293
Scientifique (♂/♀)pokémons 1× système de combat 307674980 1× système de combat 2774223721 et non organiques
Soeurs étranges (♀)2vs2, pokémons 1× système de combat 513873164 et 1× système de combat 2785511974
Topdresseur (♂/♀)équipe équilibrée et pokémons de stade supérieur.
Fan de camping (♂/♀)pokémons de la zone où ils apparaissent, variés.
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Ven 19 Mai - 13:00
membre vs membre

Combats entre membres × Les matchs Pokémon entre membres du forums sont bien sûr possibles. Ils fonctionnent comme les combats contre les PNJ, à la différence que les actions de chacun ne doivent pas être indiqués sur le formulaire, mais envoyés par MP au modérateur qui s'occupe du sujet.

Vous pourrez parfaitement commencer un un rp membre vs membre en 2vs2 classique (chaque personne présentant deux pokémon) ou en 2vs2 double (deux challengers de chaque côté présentant chacun un pokémon). L'ordre de réponse n'influencera pas l'ordre d'attaque des pokémons, toujours calculé sur la vitesse de ces derniers.

De base, ces combats ne rapportent que de l'expérience, toutefois, vous avez bien entendu le droit de miser une somme d'argent ou un objet (hors CT) ! (une somme que vous devez posséder au préalable, bien entendu !)

Notez également que les combats membre vs membre seront encouragés via le biais de certaines animations (qui vous rapporterons donc ENCORE plus d'EXP). Ils seront également présent dans un bon nombre d'évent ou de petits tournois.

Un combat dresseur vs dresseur compte comme un combat PNJ (excepté s'il fait parti d'un évent), et vous ne pourrez donc pas le cumuler avec un combat PNJ.
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Ven 19 Mai - 13:00
ATTAQUES NON SUPPORTées

Attaques Supprimées


Comme dit ci-dessus, la limite de quatre attaques par Pokémon à été levée. De plus, nous avons aussi supprimés les PP. De ce fait, certaines attaques deviennent totalement inutiles. Il s'agit de ;

Dépit - Rancune - Atout - Dégommage - Passe-Cadeau - Passe-Passe - Tourmagik - Zone Magique - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)

De plus, Draco-Rage, qui normalement inflige obligatoire 40 PV de dégâts paraissait trop puissante au début. Pour cette raison, ses dégâts ont été revus à la baisse. Un Pokémon possédant donc l'attaque Draco-Rage n'infligera que 20 PV de dégâts avant le niveau 20. A partir du niveau 20, les dégâts repassent à 40 PV.

Attaques Modifiées


Pour à peu près les même raisons, certaines attaques ont été un peu modifiées.

Baston : Attaque un nombre de fois équivalent au nombre de Pokémon dans l'équipe.
➸ Puissance de 40.

Il se peut que certaines attaques aient été oubliées. Si vous en voyez, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. Il se peut aussi que le sujet soit régulièrement mis à jour.

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Ven 19 Mai - 13:00
Objets Obtenus en Combat

Récompenses


Lorsque vous gagnez un combat, contre des Pokémon Sauvages, ou contre des PNJ, vous avez la possibilité de gagner un objet. Le gain d'objet est systématique lorsque vous gagnez un combat contre un PNJ, il ne l'est pas en revanche contre des Pokémon Sauvages. (50%)

Les Pokémon Sauvages peuvent vous rapporter quelques Baies, ou parfois des Ecaillecoeurs. Les combats contre les PNJ vous rapportent eux, des objets un peu plus rares et précieux.

Voici une petite liste des objets que vous pourriez remportez via les PNJ ;

▬ Des Balls. (pokéball, ou superball.)
▬ Des Potions, ou Superpotions.
Antidote, Antibrûle, Antigel, Anti-Para, Réveil.
▬ Des Pierre d'Evolution.
▬ Des CT.
▬ Des Ecaillecoeurs.
▬ Des Superbonbons, ou encore Pépites.
▬ Des Pochettes Exp.
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